[MUTU1] Panne

Vous pouvez poster ici toutes vos questions concernant vos hébergements web Trust Telecom.

Re: [MUTU1] Panne

Messagepar Pierre » 08 Mar 2010, 12:00

si le Forum est en phpBB, est-ce que la procédure de création de novueau compte marche encore chez vous ?

Pour mon compte, ça ne marche plus du tout sur le Mutu 2 et sur le Mutu 5 ça abouti sur une page blanche (les comptes sont créés mais le process de validation par email n'est pas lancé).

Toujours pas de news des Administrateurs !

:?
Pierre

Messagepar alizespeed » 08 Mar 2010, 16:15

Merci kenshinleo
Suite à ton expérience,j'ai basculé mon site en JOOMLA 1.5.15 et c'est bon le site marche : http://www.alizes-speed.com/

OUF... :D

On ne peut pas dire que c'est grace à nos hébergeurs, qui ne disent toujours rien et ne nous ont prévenu de rien....
alizespeed

Messagepar Pierre » 08 Mar 2010, 16:33

concernant PHPBB 3.0.7
J'ai testé une instal sur un php 5.3.1 et il n'y a pas eu d'erreur à la fin (page blanche), alors que je n'arrive pas à l'installer sur le MUTU5 sans page blanche à la fin.
Pierre

Messagepar cedrix » 09 Mar 2010, 18:59

Pour moi qui suis sur joomla 1.5.15
c'est un composant qui me plantait tout le site (page blanche) PuArcade. Et plus exactement le fichier plugin. C'est un composant qui fonctionnait avant le crash.
J'ai finalement opté pour un autre composant de gestion de jeux en flash, qui lui fonctionne.
cedrix

Messagepar Pierre » 09 Mar 2010, 19:43

... je crois que je vais opter pour une autre solution... :|
Pierre

Messagepar cedrix » 09 Mar 2010, 23:22

Sincèrement, je pense qu'il faut être indulgent.
Je pense qu'on est en vrai période de crise. ;) On prend des attaques à tour de bras en se moment, et c'est normal que nos hébergeurs soit dans la déroute.
J'ai un petit site hébergé chez Free qui a eu droit à la petite visite slave. Et je peux vous dire que la réactivité du prestataire n'as pas été la même qu'ici (<>nul). Bon c'est sûr chez free c'est gratuit... :?
A présent, j'ai fait un max d'effort pour sécuriser mes sites avec htaccess, et captcha sur tous les formulaires. J'ai zapppé les composants de joomla qui sont suspectés vulnérables.
Il faut pas oublié que nos sites sont les portes d'entrées pour les hackers sur les serveurs, et qu'on se doit de les sécuriser(nos sites). Et même si on a déniché le super composant qui fait le méga truc qui claque sur le site mais qui est , en fait, hyper pas sécurisé.... bin ..on fait l'impasse, .. et puis tant pi.
J'ai vu mon site dégringolé dans le "site rank". J'ai reçu des mails de visiteurs pas contents d'avoir eu leur PC vérolé pour avoir fait un tour par chez moi. Et tout ça, c'est pas la faute à Trusttelecom, c'est pas la faute à Benoit et c'est potes...(si il en a :lol: ;) ) C'est ma faute à moi !!
On est tous dans la même galère et on a tous la même passion, alors faut arrêter de s'envoyer des prunes dans la gueule et il faut que tout le monde mette un peu du sien. On est pas des sauvages!!!! bordel!! :)
cedrix

Messagepar Pierre » 10 Mar 2010, 10:07

... certes... mais le sujet n'est pas là... A ce jour, le support et les relations commerciales de Trust sont en black out total depuis plusieurs jours. Certes, on peu penser qu'ils sont sous l'eau avec la correction des problèmes... mais cela n'empêche pas qu'un minimum d'information serait la bienvenue. OR ce n'est pas le cas.

"Ce n'est pas tout, la qualité et le prix sont des choses qui comptent dans le monde de l'hébergement web, mais le support technique et commercial reste un point à ne pas oublier c'est pourquoi nos commerciaux et techniciens sont là pour vous répondre dans des délais que vous saurez apprécier : En temps habituel, au maximum dans les 24h et en moyenne dans les 3 heures."

Pendant plusieurs années, Trust était un hébergeur 100% qualité, que ce soit technique ou relationnel. Maintenant, ce grand silence inquiète, et surtout handicape énormément le déploiement, car tant qu'il y aura des problèmes diverses je ne vais pas continuer à bosser sur mes sites... !!!
Le principal problème c'est que les derniers mails/forum du support c'est :
"Tout est rentré dans l'ordre de notre côté"
viewtopic.php?f=11&t=368&p=992#p992

Or il y a encore pas mal de site qui ne marchent pas... ou qui ont des fonctions qui ne marchent pas. Une installation de phpBB neuve sans plugins foireux ne marche pas... pourtant c'est un code stable, sécurisé, éprouvé.
Le dernier message date de 7 jours.

La seule réponse que j'attends c'est :
1- Est-ce que Trust considère que tout est OK de leur côté et qu'ils ont fini leur processus de mise à jour (et que dans ce cas c'est à "nous" de nous débrouiller avec le code des moteurs de nos sites)
ou
2- Est-ce qu'ils considèrent qu'il y a encore des problèmes de leur côté et qu'ils sont en train d'en chercher la source pour les corriger.

Car si on est dans le premier choix, dans ce cas, je ne peux que changer de provider.
Si on est dans le deuxième, alors je peux espérer rester chez Trust lorsqu'ils auront corrigé leur boulot.
Et en absence de réponse (le dernier message du support date du 3 Février) on se retrouve alors dans le cas n°1... donc il me faut changer d'hébergeur pour pouvoir en trouver un compatible avec les CMS de mon choix.
Pierre

Messagepar Pierre » 10 Mar 2010, 22:27

Merci pour le retour et la réponse est donc l'option n°1.

Fort de cette nouvelle, je peux continuer mes investigations côté code, et ai procédé à une installation de plusieurs phpBB différents sur un sous domaine de test, et il s'avère que la version 3.0.7 "tout court" pose un problème.
La 3.0.6 marche bien, la 3.0.7-PL1 aussi, par contre la 3.0.7 pose un problème.

Mon ancien forum mis à jour a une fonction complètement morte, pourtant mis à jour en 3.0.7-PL1, le site lyonhoshi a le même problème au niveau de la création d'un nouveau compte...
Pour ceux qui ont des forum phpBB, vérifiez donc votre fonction de création de nouveau compte vous aurez peut-être des surprises...
Je vais donc tenter de sauvegarder tout le contenu et de réinstaller une version de la toute dernière 3.0.7-PL1 puis d'y remettre le tout dedans... en espérant qu'il n'y aura pas de casse...

A suivre donc... en espérant ne pas avoir à filer hors d'ici finalement... retrouvez votre réactivité de support svp !!! ;)
Pierre

Messagepar Pierre » 11 Mar 2010, 00:19

Trouvé pour le problème de phpBB anciennes versions (ou mises à jour)
Il y a dans la table phpBB_users un champ : "password_new" qui n'existe pas dans une nouvelle installation de phpBB 3.0.7 (tous les champs sont normalement préfixés par user_). Ce champ n'a pas de valeur par défaut.
Il faut (dans phpMyAdmin) :
- éditer la Structure de la table phpBB_users
- puis chercher le champ "password_new", le modifier
- et fixer la valeur à "0".
Ca fonctionne alors.

La mise à jour de MySQL a dû soit le rendre plus pointilleux, soit faire sauter la valeur par défaut, soit autre chose...
Le principal c'est que ce soit résolu.
Pierre

Messagepar lateralus18 » 11 Mar 2010, 21:06

Et pour les simples petits webmaster comme moi, j'ai toujours ce problème avec le webmail et les statistiques toujours inaccessibles... :?: :?: :?:
lateralus18

PrécédentSuivant

Retour vers Hebergement Web